Septembre 2012

                                            Les champignons de la montagne

 

   Ayant la chance de vivre en plein milieu de la montagne, je ne pouvais pas résister à l'envie d'aller explorer les sous bois.

   J'ai découvert au milieu de la forêt, des petites merveilles, telles que des cêpes, des chanterelles, des chanterelles bleues dit "oreilles d'anes", des faux mousserons appelées aussi "boutons de guetre", des craterelles, des sanguins, mais aussi, et plus rarement des morilles et des trompettes de la mort.

                                         BOLLET                                                        CEPES                                               CHANTERELLES

                         CHANTERELLES BLEUES                                  CRATERELLES                                               SANGUIN

                                             MORILLES                                      TROMPETTES DE LA MORT                     BOUTONS DE GUETRE

 

    J'apprécie particulièrement cet instant de cueillette, où en partant très tôt le matin, on peut profiter du réveil de la nature, en observant le lever du soleil, ainsi que la rosée du matin. Exerçant un métier exigeant et stressant, je ressens de plus en plus de sérénité grâce à ces moments de calme et de communion avec la nature. De plus, j'ai la chance de cotoyer quotidiennement mon patron, Eric Guelpa, qui amoureux depuis toujours des champignons, m'a fait partager sa passion, et m'a donné quelques "coins à champignons", merci de ces découvertes.

    Une fois de retour avec la nature dans le panier, il ne nous reste plus qu'à sublimer ces découvertes matinales. Je vous propose de découvrir les plats que nous réalisons dans ce restaurant haut-savoyard, où j'ai posé mes valises depuis plus d'un an déjà.